Actualités

Utilisation du téléphone portable dans le collège

Par DAVID QUELQUEJEU, publié le mercredi 21 novembre 2018 17:19 - Mis à jour le mercredi 21 novembre 2018 17:21

Lors du Conseil d’Administration qui s’est tenu le 8 novembre 2018, il a été voté à l’unanimité que la partie du Règlement Intérieur du collège concernant l’utilisation des téléphones portables et objets connectés sera modifiée comme suit :

Conformément à la loi 2018-698 du 3 août 2018, l’utilisation d’un téléphone mobile ou de tout autre objet connecté (montre, tablette, etc.) par un élève est interdite dans l’établissement. Il en est de même durant les activités d’enseignement scolaire qui ont lieu hors de l’établissement (plateaux sportifs, sorties scolaires, etc.), sauf autorisation d’un membre de la communauté éducative. L’élève pourra éventuellement utiliser son téléphone portable, pour un usage pédagogique, si l’enseignant le demande. En cas d’utilisation sans autorisation, l’objet sera confisqué par un membre de l’équipe éducative ; puis, il sera remis à l’équipe de direction pour enfin être restitué à un des responsables légaux de l’élève. L’équipe de direction se réserve le droit, dans une circonstance exceptionnelle, de rendre l’objet à l‘élève.

enlightened Bon à savoir : les élèves ont la possibilité de venir au collège avec leur téléphone portable à condition qu’il soit dans le sac, éteint et non visible.

Lien intéressant : interdiction du téléphone portable dans les écoles et les collèges sur le site education.gouv.fr (des réponses à de nombreuses questions s’y trouvent)

Catégories
  • Important