La vie scolaire

Dispenses d’ÉPS

Par DAVID QUELQUEJEU, publié le dimanche 8 décembre 2013 18:50 - Mis à jour le jeudi 14 juillet 2016 14:05

Toute dispense doit être notée dans le carnet de liaison et signée par la famille, le Conseiller Principal d’Éducation, et le professeur d’ÉPS.

Pour une séance

L’élève doit toujours se présenter à son professeur d’ÉPS au début de l’heure muni d’un mot de sa famille sur le carnet de correspondance. L’élève reste avec le groupe sans participer au cours, mais peut avoir une activité sous la responsabilité du professeur.

Pour plusieurs séances (moins de trois mois)

Ces dispenses ne peuvent être accordées que sur présentation d’un certificat médical. L’élève doit le présenter au professeur lors de chaque séance puis se rend en permanence ou reste avec le groupe selon l’appréciation de l’enseignant d’ÉPS.
L’élève n’est pas autorisé à rester à la maison ou à sortir du collège.

Dispense de trois mois et plus

Ces dispenses ne peuvent être accordées que sur présentation d’un certificat médical. L’élève sera autorisé à rester chez lui ou à sortir du collège (en accord avec la partie « Arrivée et sortie des élèves » ; chap. 1, partie 2. du Règlement Intérieur) si son carnet a été visé au préalable par le professeur, l’infirmière scolaire et le Conseiller Principal d’Éducation.