Vie Scolaire

Les conseillers Principaux d'Éducation

Par admin emile-littre-douchy-les-mines, publié le mercredi 16 octobre 2013 21:06 - Mis à jour le dimanche 19 juillet 2015 12:05

Les Conseillers Principaux d'Éducation (CPÉ) ont la responsabilité du contrôle des absences et des retards.

En collaboration avec les enseignants, ils s’occupent plus particulièrement des élèves qui présentent des difficultés de comportement et cherchent avec eux et leurs familles des solutions à ces difficultés.

Ils organisent également l’animation éducative en relation avec les élèves et les membres du personnel (clubs, etc.).

Ils ont également en charge la formation des délégués élèves.

Ils sont à l’écoute de tous les élèves, pour répondre à leurs questions, ils interviennent également au niveau des classes pour régler un problème ou organiser une animation.