Chercher un stage

Par AMELIE DESFOSSEZ, publié le mardi 12 décembre 2017 15:22 - Mis à jour le mardi 12 décembre 2017 15:57

Comment avons-nous fait pour trouver notre stage de découverte en milieu professionnel?

Pour trouver un stage, il faut aller par exemple dans les coins de ta ville. Tu demandes s’ils prennent des stagiaires. Si ils te disent qu’ils ne prennent pas de mineur, comme on me l’a dit, tu vas chercher un autre stage.

Frédéric

 

 

Pour trouver un stage il faut d’abord trouver le métier qu’on aime.

Et ensuite il faut aller voir dans un endroit correspondant au métier qu’on aime et se présenter. Il faut demander si la personne prend des stagiaires et donner les dates de stage.

Notre professeur nous donne une feuille pour voir si on est accepté en stage.

Si on est accepté en stage, notre professeur nous donne les conventions de stage pour marquer dedans les horaires qu’on va faire.

Il faut y retourner plusieurs fois si tout n’est pas bien rempli.

Florine

 

Il faut demander à des gens qui travaillent dans des magasins par exemple. On pose des questions, on demande des choses.

Pendant le stage, on peut prendre des photos et écrire tout ce qu’on fait dans un cahier pour s’en souvenir et écrire son rapport de stage.

Dylan

 

 

Pour rechercher un stage, il faut que votre professeur vous donne des papiers et vous allez soit dans une petite école ou soit dans un magasin. Vous devez leur demander si ils acceptent des stagiaires et eux ils vont vous répondre oui ou non. Et si ils répondent oui et ben vous leur donnez les papiers importants que votre professeur vous a donnés. Et la directrice ou le directeur remplissent les papiers.

Si ils disent non, vous devez rechercher un autre stage.

 

Hadjer

Pièces jointes
Aucune pièce jointe
Catégories
  • Orientation