Journal 13 - 12 mai 2016 - Sortie au théâtre de Denain

Par AMELIE DESFOSSEZ, publié le vendredi 13 mai 2016 09:31 - Mis à jour le vendredi 20 mai 2016 09:36

 

 

Le jeudi 12 mai 2016, les élèves d'ULIS sont allés au théâtre de Denain. Nous sommes montés dans le bus avec les autres, Hélène et Frédéric, Hadjer, Julianna, Émilie, Céline, Florian etc.... Nous sommes arrivés au théâtre, les lycéens de Kästler étaient déjà là. Nous étions les seuls collégiens. Ensuite on s'est installé, le metteur en scène nous a un peu expliqué quelques références de la pièce « Rencontres » (livres, musique, artistes..). Le spectacle a commencé, Bérengère était présente. Pendant la pièce les comédiens ont fumé et ils ont bu de l'alcool et du coca-cola. A la fin de la pièce Madame Goubet nous a pris en photo devant le théâtre de Denain et Camille nous a pris avec Bérengère. Nous avons repris le bus en direction du collège. Tout le monde a aimé la pièce de théâtre. Nous avons récupéré nos affaires puis nous sommes rentrés chez nous.

Lydi

 

Hier nous avons pris le bus de la ligne 4 de Douchy vers Roeulx, nous sommes descendus du bus à l’espace Villars. Nous avons marché jusqu'au Théâtre, nous avons attendu que ça ouvre, il y avait beaucoup de monde, il y avait des lycéens (des secondes). Nous sommes rentrés dans le théâtre, nous avons attendu que la personne qui travaille a l'entrée nous donne des tickets. Au début il y avait de la musique pour bien présenter, Bérengère a parlé et après ça a bien commencé. Je me souviens qu’il y avait des personnes qui jouaient de la guitare, il y avait deux personnes qui avaient des journaux dans leurs mains, ils étaient en train de lire. Un homme et une femme, chacun dans leur chambre, se disputaient pour des problèmes de connexion internet. Après ils se sont fait la tête, puis ils se sont parlé et se sont fait des câlins. Je me souviens aussi qu'ils se sont faits des bisous, ils ont fumé et ils ont bu du Coca – cola. Et seulement après on a repris le bus à l’espace Villars pour retourner au Collège de Douchy les Mines.

Florian

 

Je pense que le théâtre était magnifique. Il y avait de la rencontre et surtout les acteurs étaient concentrés. Ils étaient magnifiques. Il y avait de l'amour et de la rencontre. Ils se sont embrassés et ce moment était trop bien. Ils jouent, se disputent, se rendent compte qu'ils sont amoureux. Et j'ai aimé le spectacle car c'était original. Mais avant cela nous étions au collège. On était pressés de monter dans le bus car nous avions peur de le manquer. Nous voulions aller au théâtre. Nous nous sommes arrêtés à l'espace Villars. Nous avons marché jusqu'au théâtre. Nous avons attendu devant. Nous sommes rentrés au théâtre et une dame nous a donné des tickets.

Hadjer

 

Nous avons été au théâtre de Denain en bus. Et après nous avons attendu une minute devant le théâtre. Et après on est rentré dans le théâtre nous avons été voir le spectacle de la rencontre.IL y avait Bérengère qui jouait Lucie et deux garçons qui jouaient Julien, Roman et une fille qui jouait Eva. Eva a embrassé Julien et Lucie a embrassé Roman. Je n'ai pas trop aimé quand ils buvaient et fumaient. Au sinon ça ma bien fait rire. Moi je les félicite pour leur courage et surtout ils doivent continuer comme ça.

Frédéric

 

On a vu deux garçons qui jouaient de la guitare, il y avait aussi deux filles. On a vu une fille qui voulait parler avec un garçon mais le garçon est parti. On a vu une fille faire des bisous à un garçon.

Giovanni

 

Les acteurs parlaient chacun leur tour. Après ils ont mis une table et deux chaises.Un personnage écoutait de la musique sur son téléphone et après il allait acheter un bouquet de fleurs. Ensuite ils ont mis un bar pour boire et ils ont fumé. A la fin, ils se sont fait des bisous, ils ont joué de la guitare et ils ont salué. Ça m'a plu parce que c'était rigolo.

Hélène

 

 

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe
Catégories
  • Vie de l'ULIS